Le plaisir du train

Train Vous n’avez pas fini d’aller vite…

J’écris à tout ceux qui sont amis du train et qui en ont assez du site internet de la SNCF à cause de son manque de performance (lenteur, correspondance oubliée, pas plus de trois changements).

Il existe un petit logiciel, appelé RIHO (pour « Recherche Informatique d’HOraires ») et téléchargeable sur le site Le web du rail. Ce logiciel gratuit et made in SNCF permet de disposer à la maison de tous les horaires de trains sur six mois, parfaitement à jour, rapidement et de manière très ergonomique. Seul inconvénient (de taille, j’en conviens) : les tarifs n’y sont pas disponibles — cela dit, leur présence vous foutrait le bourdon. À mettre à jour tous les six mois selon le même modus operandi.

J’espère que cela vous sera utile et que cela vous rapprochera géographiquement de vos amis ! Rendons tout de même à César ce qui est à César : RIHO m’a été dévoilé par David.

3 réflexions au sujet de « Le plaisir du train »

  1. J’ai moi-même appris l’existence de ce logiciel grâce à un ferrovipathe à la conviction assez prononcée. Je n’ai donc rien d’un César.

  2. le chouan ferrovipathe dit :

    Force est de constater que ce Riho est tout simplement extraordinaire. Je conseillerais aussi volontiers le site allemand http://www.db.de qui vous permet aisement de parcourir l’Europe en chemin de fer.

  3. Foucauld dit :

    En espérant que les grèves n’ait pas grevé cet article de toute sa substance!

    Merci Juju pour cet ajout fort appréciable: il est tout à fait honteux mais juste de constater que ceux qui connaissent le mieux les horaires de nos trains sont… nos voisins.

Les commentaires sont fermés.